#ÉDUCATION -/- Examen du #CEPE et de l’entrée en #6ème

Ce Mardi 21 Mai 2024, jour d’#examen en Cote d’ivoire.

En effet, , depuis 7h30 ce jour, Madama le #Sous_Prefet de Djebonoua, Mme KARAMOKO ALIMATA SALIA Epse ADAMA, Monsieur Le #Maire de la commune de Djebonoua, M. #Roland_KOUADIO, en compagnie du Commandant de Brigade de #Gendarmerie de Djebonoua, tous conduits par Monsieur l’#Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Djebonoua, ont procédé au lancement de l’examen du #CEPE et du #concours d’#entrée en #6è.

Comme sur toute l’étendue du territoire, nos autorités de Djebonoua n’ont pas failli à leur devoir d’éducateur.

Arrivé à 7h15 au Grand groupe scolaire de Djebonoua, centre de composition, Monsieur Le Maire acceuille Madame le Sous-Prefet à 7h45 et rapidement, dirigés par l’inspecteur, se retrouvent au secrétariat dudit centre. Toutes les vérifications faites et les recommandations d’usage prescrites, la sirène retenti pour sonner le debut officiel du déroulement des epreuves.

Ce sont les 4 centres de la circonscription de Djebonoua qui ont été visités par le 1er Magistrat de la commune de Djebonoua.

Le Groupe Scolaire de #Djebonoua, EPP #Konan_N‘dri #Albert, EPP #Assouakro et EPP #Niangban, ont reçu les conseils et recommandations du maire, malgré son calendrier très chargé.

Cette tournée a permis au maire de noter quelques insuffisances pour lesquelles il s’est encore une fois, porter garant de les combler.

Ce sont entre autres, la dotation en table-bancs adequats, la remise en état des installations électriques et de la gestion des enfants.

Ce sont au total #975_Candidats , officiels et libres qui ont été dispatchés dans 4 grands centres de composition dans la circonscription de DJEBONOUA.

L’éducation, fer de lance de développement, fondation d’une reussite assurée, fait un avec Monsieur le 1er Magistrat de la commune de Djebonoua, Monsieur Le Maire, M. Roland KOUADIO.

Bonne chance à vous, les futurs #cadres de ce pays.

——————————

Reportage : Sercom Mairie de Djebonoua